Par la règle des Kei (petites voitures défiscalisées à faible cylindrée), l'AZ-Wagon est compacte. Mais pour répondre aux besoins de modularité du citadin japonais, elle est donc assez haute. Ce qui lui donne un air cubique, comparable à de nombreuses voitures Kei sur l'archipel nippon. Outre son nouveau regard et son design retouché, la nouvelle Mazda AZ-Wagon bénéficie d'une nouvelle plateforme à l'empattement allongé mais aussi d'une cabine plus grande.
Sous le capot, on trouve un 660 cm³ atmosphérique de 54 ch (40 kW) et 63 Nm ou turbo de 64 ch (47 kW) et 95 Nm. Ce dernier étant obligatoirement lié à une boîte à variation continue alors que l'autre moteur propose le choix entre une transmission manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre vitesses. Et, comme c'est toujours le cas au Japon, il est possible d'opter pour une transmission intégrale. Avec la nouvelle AZ-Wagon, Mazda tentera de grappiller quelques parts de marché d'un segment très populaire au Japon, dominé par des concurrents comme Suzuki et Daihatsu. C'est en l'occurrence Suzuki qui fournit la base mécanique de cette Mazda.
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