Au Salon de l'auto de Los Angeles, en 2018, Mazda a annoncé que la nouvelle Mazda 3 n'aura pas de version sportive MPS. Le constructeur d’Hiroshima a d'autres priorités : le développement de groupes motopropulseurs électrifiés bien avant des produits de niche à petite échelle. C'est pourquoi il est si étrange que Mazda ait réenregistré la désignation MX-6. À moins que ce coupé sportif obtienne un groupe motopropulseur hybride, bien sûr. Mais cela semble aussi peu probable.
Moteur Wankel ?
On se rappelle toutefois que Mazda a montré des études de concepts sportifs ces dernières années. Il suffit de penser au concept RX-Vision de 2015 avec le moteur rotatif Skyactiv-R, avec lequel Hiroshima évoquait un modèle sportif avec un moteur Wankel. Il est un éventuel successeur du RX-7 et du RX-8, qui pourrait alors s'appeler RX-9. Mais une nouvelle MX-6 ?
L’historique
La Mazda MX-6 d'origine a été lancée comme successeur au Coupé 626 et a été produite de 1987 à 1992 (la première génération) et de 1991 à 1997 (la deuxième génération). La contrepartie américaine était la Ford Probe, qui partageait ses bases techniques avec celles de la MX-6. Un véritable athlète dont la version la plus puissante disposait d’un V6 2.5 l développant environ 200 ch et entraînant les roues avant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!