La nouvelle Mazzanti Evantra est donc présentée comme la voiture de route la plus extrême jamais produite en Italie. Et pour prouver sa supériorité, le constructeur dévoile la puissance de son bolide qui atteindra les 1000 ch, soit 40 ch de plus que le V12 hybride de LaFerrari. La Mazzanti Evantra tirera cette puissance d’un V8 suralimenté de 7,2 litres. Et le couple : il atteindra les 1200 Nm.
Evolution
Le nouveau moteur est basé sur le 7,0 litres de la Evantra « classique ». Mazzanti avance déjà des chiffres pour cette nouvelle Millecavalli avec une accélération jusqu’à 100 km/h en seulement 2,7 sec pour une vitesse de pointe de 402 km/h. Pour se donner une idée, LaFerrari est plus « lente » de 3 dixièmes en accélération et pointe à 350 km/h.
Affûtée
Par rapport à la version « classique » de l’Evantra, la Millecavalli a reçu évidemment plusieurs réglages dont un gros aileron arrière sensé accroître l’appui à haute vitesse. Ce qui sera bien nécessaire. On note aussi l’apparition d’une lèvre au bas du bouclier avant et d’une prise d’air façon rallye sur le toit. Le freinage est signé Brembo, mais les disques carbone-céramique restent encore relégués au rang d’option. Mazzanti Annonce pour cette version un poids de seulement 1300 kg, ce qui ferait au final un rapport poids/puissance de 1,3 kg/ch. Une bombe !
Chère ?
On ne connaît évidemment pas encore les détails de cette supercar, mais certaines sources avancent déjà un prix : il en coûterait environ 840.000 € pour un exemplaire. Et comme il n’y aura que 25 exemplaires de construits…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!