La McLaren MP4-12C est repassée par l'atelier pour une mise à jour technique. Le V8 biturbo 3.8 l voit sa puissance augmenter de 25 ch pour atteindre 625 ch. Si cela n'influence pas le 0 à 100 km/h toujours effectué en 3,1 s, la voiture gagne toutefois 0,1 s pour le 0 à 200 km/h (8,8 s). Et une seconde pleine pour le 0 à 300 km/h (26,5 s). La vitesse maximale passe de 330 km/h à 333 km/h. Toutefois, pour obtenir ces chronos, il faut choisir les pneus Pirelli P Zero Corsa en option.
Les ingénieurs McLaren ont recalibré la boîte robotisée SSG à sept rapports et double embrayage pour la rendre plus réactive. Ces mesures ont également permis de ne pas augmenter la consommation mixte normalisée toujours à 11,7 l aux 100 km (279 g CO2/km). En outre, le générateur de son ISG (Intake Sound Generator) de l'échappement peut être programmé par le conducteur selon trois modes pour chacun des trois programmes moteur. Le niveau de décibels dans l'habitacle est donc adaptable en fonction de ses envies.
D'autres petits changements ont été apportés au coupé au niveau du système d'ouverture des portières, de l'éclairage et de la climatisation. Et, à l'image d'un face-lift, le catalogue des selleries, teintes et jantes a évolué pour mieux personnaliser la supercar. Enfin, chose rare : pour ne pas faire de jaloux, les propriétaires actuels de la MP4-12C peuvent mettre leur bolide à jour gratuitement au niveau de la puissance, de la boîte et de l'ISG.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!