Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / McLaren Sabre : réservée à l'Amérique

Rédigé par Yeelen Möller le 23-12-2020

La nouvelle hypercar de McLaren, la Ultimate Series, est destinée au marché américain uniquement. Elle est basée sur la McLaren Senna, mais se veut un peu plus puissante et atteint une vitesse de pointe plus élevée.

Seuls 15 exemplaires de la Sabre sont en cours de construction, exclusivement pour le marché américain, pour un prix présumé de près de 3 millions $. Le modèle est basé sur la Senna, mais il est doté d'une carrosserie plus élégante, tout est relatif. Chaque modèle est configuré par MSO selon les souhaits du client. Les photos montrent déjà un beau modèle noir bleu-carbone et un autre aux couleurs Marlboro de la McLaren MP4/4, la voiture de F1 la plus réussie de la marque.

Grâce aux règles d'homologation plus souples des États-Unis, les possibilités vont également au-delà de ce que vous pourriez faire en Europe. Il s'agit souvent de détails stupides comme la position des feux arrière, la taille de l'aile arrière et l'endroit où placer la plaque d'immatriculation.

351 km/h

Sous le capot se trouve le même groupe motopropulseur que celui de la Senna, mais cette Sabre peut respirer plus librement (là encore grâce à des normes d'émissions moins strictes aux États-Unis), si bien que dans ce cas, le V8 4.0 produit 835 ch. Grâce à une carrosserie plus aérodynamique et probablement un peu moins d'appui aérodynamique que le Senna, bien que McLaren ne quantifie pas cette baisse, la Sabre atteint une vitesse de pointe de 351 km/h. C'est 16 km/h de plus que la Senna. Selon McLaren, cela en fait la biplace la plus rapide que la marque ait jamais construit. En effet, tant la Speedtail et la F1, beaucoup plus rapides, disposent de... trois places.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées