Ce vendredi matin, nous n'avions reçu que les images. Voici maintenant les informations correspondantes sur cette nouvelle série McLaren Ultimate. La Speedtail, dont la production sera limitée à 106 voitures au prix de 1,8 million d'euros, est le bolide le plus rapide et le plus fougueux jamais construit par Woking. La vitesse maximale est de 403 km/h ! L’exercice de 0 à 300 km/h ne nécessite que 12,8 s. La Bugatti Chiron atteint 420 km/h et la Koenigsegg One:1 a besoin de 11,9 s pour atteindre les 300 km/h, voilà pour la concurrence. La McLaren Speedtail laisse donc un peu de marge à ses rivales. Tout en restant particulièrement véloce.
Mode Velocity
Pour atteindre sa vitesse maximale, la McLaren Speedtail est dotée du mode Velocity. Il aiguise le moteur électrique et abaisse le châssis actif de 3,5 cm ! Les lignes de cette longue hypersportive de 5,14 m travaillent au service de l’aérodynamique à pleine vitesse. Le nombre d'ouvertures de refroidissement est réduit au minimum, les rétroviseurs extérieurs traditionnels ont été remplacés par des caméras ultra-compactes, de petits ailerons s’activent si besoin et les roues avant sont dotées de protections aérodynamiques.
Hybride
Le constructeur britannique évoque à peine la motorisation. Il s’agit d’un ensemble hybride développant une puissance système de 1050 ch. Le thermique est sans doute le biturbo V8 que l’on retrouve dans la McLaren 720S et la Senna. Bien que la Speedtail a une configuration à trois places avec un poste de conduite central, cet engin n’est pas vraiment le successeur spirituel de la légendaire McLaren F1. La production débutera à la fin de 2019, lorsque Woking aura achevé la construction de la GTR Senna. Les premiers clients devraient recevoir leur exemplaire au début de 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!