Le quatre cylindres 250 CDI sort une puissance de 204 ch (150 kW) de sa cylindrée de 2,143 l. Le couple culmine à 500 Nm. De plus, il a été conçu pour diminuer consommation et émissions nocives afin de répondre aux normes Euro5. Il profite dès lors de la suralimentation à deux étages, d'une pression de rampe commune à 2000 bars (contre 1600 bars auparavant), d'un volant moteur bimasse et d'une pompe à eau débrayable. Entre autres.
Ce turbodiesel arrivera prochainement dans la Classe C. Ainsi, Mercedes annonce 5,4 litres aux 100 km à bord d'une Classe C. Soit des rejets de 143 g de CO2 par km. Le 0 à 100 km/h est réussi en 7,7 s. Outre la 250 CDI de 204 ch, ce moteur est aussi décliné en deux autres variantes : les 220 CDI de 170 ch et 400 Nm (5,1 l aux 100 km, 13 g CO2/km) et 200 CDI de 136 chevaux et 330 Nm. Ces CDI seront également installés, plus tard, sous le capot d'autres modèles étoilés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!