Mercedes célèbre les 55 ans d'AMG et le fait avec des versions spéciales Edition 55. Le G 63 a été mentionné précédemment, et maintenant les A 35 et CLA 35 sont également disponibles en costume de fête. Elles sont livrées de série avec le pack aérodynamique AMG, par ailleurs optionnel, qui dote la carrosserie d'un splitter, d'ailettes et d'un spoiler de toit, entre autres.
>> Lisez aussi Mercedes célèbre les 55 ans d'AMG avec le G 63 Edition 55
La Mercedes-AMG A 35 Edition 55 est également proposée avec les packs AMG Night Package et AMG Night Package II, qui se traduisent par des éléments de design en noir brillant, des vitres latérales noircies, des badges noirs et des sorties d'échappement en chrome sombre. Cette version festive est uniquement disponible en Noir Cosmos ou en Blanc Digital, repose sur des jantes de 19 pouces gris titane et est accompagnée d'un bouchon de réservoir chromé argenté. Les autocollants sont fixés sur la face inférieure de l'Edition 55.
Un supplément justifié ?
L'intérieur de la Mercedes-AMG A 35 Edition 55 combine des sièges et un volant AMG Performance avec de nombreuses touches de design rouge et des références à l'Edition 55. Cette version festive destinée au marché européen n'est pas une édition limitée, mais ne peut être commandée que jusqu'en novembre 2022. Attendez-vous à payer environ 12.500 € de plus que la A 35 ou la CLA 35.
>> Lisez aussi - Essai de la Mercedes-AMG A 35 4Matic (2018)
Techniquement, l'Edition 55 est identique à la Mercedes-AMG A 35. Sous le capotse trouve un moteur 2.0 turbo essence développant 306 ch et 400 Nm, ce qui est suffisant pour propulser ce bolide à transmission intégrale de 0 à 100 km/h en 4,7 s. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!