Ce n’est pas vraiment une surprise : la version coupé à quatre portes de la Classe A reçoit le même moteur que ses frères de sang que sont les Classe A Berline et Hatchback A35. Revoilà donc le 2 litres quatre cylindres turbo de 306 ch donné ici pour un 0-100 km/h en 4,9 s et une vitesse maximale de 250 km/h toujours limitée électroniquement. Le bloc est associé à une boîte robotisée à 7 rapports, la 7G-DCT qui, via un coupleur, peut envoyer la puissance vers les 4 roues. La consommation annoncée officiellement est de 7,2 à 7,3 l/100 km selon le niveau d’équipement. Cela dit, vu les capacités de l’engin, il y a fort à parier que le conducteur dépassera rapidement ces valeurs théoriques.
Subtil
La CLA AMG abat ses cartes avec subtilité puisqu’on ne note pas beaucoup de différences extérieures avec la « classique ». Les points de reconnaissance se concentrent dès lors sur la couleur jaune spécifique, la double barre horizontale dans la calandre et à ses embouts d’échappement plus épais. À l'intérieur, on trouve des sièges sport recouverts de similicuir et de microfibre Artico. L’instrumentation intègre par ailleurs des fonctions d’affichage MBUX spécifiques relatives aux performances ou à l’état du véhicule. La CLA 35 peut être commandée dès cette fin avril. Les premiers exemplaires seront livrés cet été.
Et moins subtil
La CLA 35 semble un peu fade à vos yeux ? Pas de souci, Mercedes-AMG aura de quoi vous satisfaire, mais à condition d’attendre encore un peu, car le développement de l’AMG A45 n’est pas encore terminé. Une vidéo montre cependant que les travaux sont bien avancés. Selon les premières informations, il y aurait deux versions : une AMG 45 « ordinaire » et un AMG 45S développant plus de 400 ch, histoire de rester au contact de la RS3 qui produit 400 ch justement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!