Mercedes présente les variantes sportives AMG 45 et d’un AMG 45 S pour la GLA. Ce SUV compact est ainsi équipé de la même mécanique que les Classe A AMG 45 et le CLA AMG 45, dont la pièce maîtresse est le 4-cylindres turbo 2 litres qui entraîne les quatre roues via une transmission à double embrayage à 8 rapports. Dans le GLA 45, le moteur produit 387 ch, soit 6 ch de plus que dans la génération précédente, tandis que le GLA 45 S libère pas moins de 421 ch sur le vilebrequin. Cela garantit des performances éclatantes : le 0 à 100 est expédié en 4,4 s (GLA 45) ou 4,3 s (GLA 45 S), alors que la vitesse maximale est respectivement de 250 ou 270 km/h.
Plus polyvalente
Grâce à la garde au sol légèrement plus haute que dans la Classe A ou CLA, il est possible de s’amuser un peu avec cette Mercedes-AMG GLA 45 sur certaines routes non pavées, sur chemin de terre par exemple. Dans le même temps, la suspension est annoncée comme étant plus précise dans les virages et plus confortable au quotidien par rapport à son prédécesseur. Les amortisseurs adaptatifs peuvent être réglés selon trois modes (Confort, Sport, Sport+) alors que l’ESP et la chaîne cinématique peuvent également être configurés à l’aide des programmes AMG Dynamic Select.
Se démarquer
Ces versions extrêmes du GLA (il y a aussi une AMG 35 plus légère) ne cachent pas leurs muscles. Les grands volets d’aération et le séparateur avant complètent la calandre AMG à barres verticales, tandis que les tabliers latéraux virils sont reliés à une poupe agressive. Le tout se complète d’un grand aileron de toit et de quatre sorties d’échappement qui donnent le ton nécessaire en mode sport. La date de lancement des GLA AMG 45 (S) n’a pas encore été communiquée. Le prix sera sans aucun doute à la hauteur des prétentions de ce modèle. Lequel affichera des émissions de CO2 situées entre 209 et 212 g/km.
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