Un V8 biturbo 5.5 l puissant anime la Mercedes-AMG GLE 63 Coupé 4Matic dévoilée à Detroit (12 - 25 janvier). Ce moteur confère 557 ch au clone de la BMW X6 et même, avec le suffixe S, 585 ch. Le couple est respectivement de 700 Nm et 760 Nm. Le 8-cylindres est associé à une boîte automatique 7G-Tronic Speedshift Plus à 7 rapports. Cet ensemble assure à la 4-roues motrices un 0 à 100 km/h en 4,3 s (4,2 s pour la S). La vitesse de pointe est par contre limitée à 250 km/h.
Le conducteur dispose de plusieurs programmes de conduite (chaussée glissante, individuel, confort, sport ou sport plus) grâce à un sélecteur placé sur la console centrale. La transmission intégrale permanente recours à une boîte de transfert spécifique avec un rapport de 40/60 entre les essieux avant et arrière. Le train de roulement sport, avec suspension pneumatique asservie à la vitesse et système d'amortissement adaptatif variable en continu, est combiné à la régulation antiroulis dynamique.
La Mercedes-AMG GLE 63 Coupé 4Matic a droit aux traits distinctifs des modèles sportifs de la marque à l'étoile. L'appartenance AMG du SUV coupé se marque par la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant. Il présente aussi un capot à double bosselages, une grille de calandre avec double lamelle chromée et des passages de roues à élargissement noir. L'AMG GLE 63 Coupé S se différencie entre autres par sa bordure centrale en noir brillant et ses étriers de frein rouges derrière ses jantes de 22 pouces.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!