L’AMG GT est déjà proposée en diverses variantes, toutes plus extrêmes les unes que les autres. Mais ces variantes doivent toutes courber l’échine devant cette Black Series, inspirée des GT3 alignées en compétition. Cette Black Series est passée par la soufflerie et arbore divers splitters, déflecteurs, ailerons, flaps et autres diffuseurs. À 250 km/h, la Black Series génère un appui aérodynamique de 400 kilos. L’aileron arrière actif est constitué de plusieurs éléments et intègre un frein aérodynamique, une technologie que l’on avait déjà vue par le passé sur la Mercedes SLR McLaren.
Flat-plane
Sous le capot garni d’ouïes de refroidissement, on retrouve un V8 biturbo de 4 litres, comme sur les autres modèles AMG GT de Mercedes. Même si la base de ce moteur est la même, il a reçu un code différent. Le bloc M178 LS2 a en effet été sensiblement optimisé, recevant notamment un vilebrequin plat (flat-plane). Ce V8 peut ainsi désormais tourner à 7.200 tours par minute. Chez AMG, on est surtout fier du nouvel ordre d’allumage, les cylindres détonnant dans l’ordre suivant: 1-8-2-7-4-5-3-6. Associé à une boîte 7 Speedshift améliorée et renforcée, ce V8 biturbo affiche une puissance maximale de 730 ch entre 6.700 et 6.900 tr/min. Son couple maximal s’élève à 800 Nm, une valeur disponible entre 2.000 et 6.000 tr/min. La Mercedes-AMG GT Black Series abat le 0 à 100 en 3,2 secondes et il lui suffit de 9 secondes pour franchir la barre des 200 km/h. Sa vitesse maximale s’élève à «seulement» 325 km/h, conséquence de ses nombreux appendices aérodynamiques.
Track Pack
La Black Series repose sur un châssis dédié qui combine des amortisseurs adaptatifs avec des ressorts ajustables, des pneus Michelin Cup 2R montés sur des jantes forgées et des freins carbone-céramique. Afin de renforcer encore les performances, AMG s’est attelé à chasser le moindre gramme superflu. Le pare-brise est en verre feuilleté et donc plus fin et plus léger. L’intérieur en cuir Nappa et microfibres de la Black Series accueille des sièges baquets en fibre de carbone et des panneaux de porte garnis de lanières. Le volant Sport et le module multimédia MBUX sont repris de l’AMG GT R Pro, y compris les menus spécifiques AMG intégrant les données de nombreux circuits. En option, le Track Pack ajoute à la liste un arceau en titane, des harnais de sécurité à quatre points ainsi qu’un extincteur automatique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!