La Mercedes-AMG GTR Coupé se décline en variante hardcore Pro, présentée au Los Angeles Auto Show, avec les technologies des GT3 et GT4 pour faire de meilleurs chronos en piste. Contrairement à la Porsche 911 GT2 RS Clubsport de 700 ch, la Mercedes reste légale pour la route. Toutefois, sa cible ce sont bien les circuits avec un châssis renforcé doté d’amortisseurs et barres stabilisatrices réglables.
Optimisation du design
La carrosserie de l’AMG GTR Pro accueille une foule de mises à niveau aérodynamiques qui optimisent à la fois le refroidissement et la force d’appui. Le séparateur sous le nez, l’aileron et le diffuseur sont les plus visibles. Il ne faut pas négliger non plus les différents plis, fentes et ouvertures, notamment au niveau des passages de roue. Derrière les jantes forgées à 5 doubles branches, on trouve des freins en carbone-céramique carbone de série. Les rayures vertes sont heureusement facultatives.
Bouton jaune
Le Pro bénéficie des mêmes modifications intérieures que le reste de la gamme AMG GT, des ajustements basés sur ceux de la nouvelle GT 4-Portes Coupé. À l’image du tableau de bord entièrement numérique et aux nouvelles commandes de bord. La GTR Pro utilise le nouveau volant sport AMG, un ensemble de sièges sport ajustés et une cage de protection. Le bouton jaune qui gère le contrôle de traction est toujours au centre de la console centrale.
Nürburgring
L’entraînement AMG n’évolue pas. Ainsi, la Pro conserve le biturbo V8 de l’AMG GTR : un moteur de 4 litres combinant 585 ch avec un couple maximal de 700 Nm. Avec le pilote de la GT3, Maro Engel, au volant, la Mercedes a bouclé la Nordschleife du Nürburgring en 7’04,632’’. Pour info, la Porsche 911 GT2 RS MR de 700 ch, également homologuée, a fait le tour de l’Enfer vert en 6’40,3’’.
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