Pas de V8 pour la Mercedes-AMG SL 43, entrée de gamme du roadster 2+2 places. Il hérite d’un 2 litres 4 cylindres de 381 ch (280 kW) et 480 Nm. Il est boosté par un turbocompresseur électrique directement dérivé de la technologie utilisée par l’écurie Mercedes-AMG Petronas en Formule 1. Cette suralimentation électrique doit donner une réponse spontanée aux sollicitations, « à toute plage de régime ». Ce turbocompresseur et l’alternodémarreur entraîné par courroie sont alimentés par le réseau de bord de 48 volts.
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Découvrez l’essai de la Mercedes-AMG SL 63
Mild-hybrid
L’alternodémarreur RSG fait office d’assistance électrique avec boost de 10 kW (14 ch), faisant de la SL une sportive à hybridation légère. Quant au turbocompresseur, son moteur électrique est intégré sur l’arbre entre la roue de la turbine de côté des gaz d’échappement et la roue du compresseur. Il ne mesure que 4 cm d’épaisseur. La commande électronique peut l’activer pour accélérer la roue du compresseur avant l’intervention des gaz d’échappement. Ce qui offre un couple plus élevé à bas régime. De plus, ce petit bloc peut maintenir la pression de suralimentation en décélération. Ce turbocompresseur peut atteindre un régime maximal de 170.000 tr/min. Et donc un débit d’air très élevé.
Mécanique
La motorisation est associée à une boîte de vitesses 9G MCT SpeedShift AMG avec embrayage de démarrage humide. Cette propulsion peut passer de 0 à 100 km/h en 4,9 s avec la fonction Race Start. Les modes de conduite les plus extrêmes, Sport et Sport+, ont une fonction de double débrayage. Là où c’est possible, le roadster 2+2 places à structure en aluminium composite peut atteindre une vitesse maximale (bridée électroniquement) de 275 km/h. Enfin, la consommation WLTP va de 8,9 à 9,4 l/100 km en cycle mixte selon les packs, soit de 201 à 214 g CO2/km.
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