Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes Classe A : restylage stratégique

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-06-2015

3 ans après sa totale reconversion, la Mercedes Classe A se refait une beauté. La 5-portes étoilée se rebiffe donc face à ses concurrentes. Et sous le capot, une nouveauté : la A 160 de 102 ch.

Après une naissance en monospace compact, la Mercedes Classe A est devenue berline compacte en 2012. Pour ne pas laisser trop de lest à l'Audi A3 et la BMW Série 1, la marque à l'étoile revoit intelligemment sa copie. Ainsi, la Classe A se présentera au salon de Francfort (IAA) en septembre avec un nouveau visage, même si le carnet de commande s'ouvrira déjà en juillet. Le restylage est directement visible. Les boucliers et la calandre, notamment, ont été retouchés. À l'arrière, les feux présentent une nouvelle signature qui rendent la Classe A de suite identifiable.

Nouvelle offre en entrée de gamme

L'offre de motorisation évolue avec l'arrivée de l'A 160. Cette nouvelle porte d'entrée dans la famille Classe A est dotée d'un moteur essence de 102 ch. Là où la BMW 116i développe 109 ch. En Diesel, Mercedes rebaptise la A 180 CDI en A 180 d. La version A 180 d BlueEfficiency reste à 109 ch, mais son rendement a été amélioré pour revendiquer 3,5 l aux 100 km, soit 0,3 l de moins. Au niveau du CO2, cela donne 89 g/km. Il y a aussi la A 220d qui passe de 170 ch à 177 ch. Pour le reste, pas de changement, sauf pour l'AMG.

Classe AMG

La Mercedes A 45 AMG 4Matic (en rouge sur les images) prend du galon avec une puissance augmentée de 21 ch pour atteindre 381 ch ! Le couple de cette voiture de première ligne dans le catalogue Mercedes-AMG développe 475 Nm. Son 2.0 l turbo est jumelé à la boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports AMG Speedshift DCT-7 et à transmission intégrale. Les équipes du constructeur ont travaillé sur les rapports de boîte, sur l'aérodynamique et sur les modes de conduite du Dynamic Select pour revigorer la berline sportive. Ainsi, le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,2 s, soit 0,4 s de mieux.

Dedans aussi

Toute la gamme profite aussi de retouches dans l'habitacle. En option, il est possible de choisir un écran plus grand : 8 pouces au lieu de 7. Dès 2016, Mercedes proposera également l'Apple CarPlay et le MirrorLink pour une meilleure intégration des smartphones. Il sera aussi possible de se laisser séduire par un éclairage d'ambiance dont on peut choisir le couleur. Enfin, le Dynamic Select sera installé de série dès les A 220 4Matric et A 220d. Ce système propose 4 modes intervenant sur la suspension, la direction, la transmission, le moteur et la climatisation.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées