Contrairement à la version électrique EQE, la nouvelle Mercedes Classe E a droit à une version break. Elle est devenue un peu plus large que sa devancière, bien que les passagers arrière bénéficient principalement de l'augmentation de l'empattement (+2,2 cm). Le volume du coffre est d'au moins 615 l, et avec les sièges arrière rabattus, vous disposez d'un maximum de 1830 l.
Sauf si vous commandez une Mercedes E Break hybride rechargeable, car son bloc-batterie réduit le volume du coffre à un minimum de 460 l et à un maximum de 1675 l - mais vous disposez d'un plancher de chargement plat.
Suspension pneumatique sur l'essieu arrière
La carrosserie de la nouvelle Mercedes Classe E Break n'est pas seulement plus dynamique que celle de la génération précédente, elle affiche également un coefficient de résistance à l'air plus favorable avec un cx de 0,26. En outre, le break bénéficie de tous les gadgets précédemment introduits par Mercedes sur la berline, de l'Energising Coach au Intelligent Parking Pilot.
La suspension Agility Control avec suspension pneumatique sur l'essieu arrière est de série, ce qui permet de maintenir la carrosserie à l'horizontale en pleine charge. La Mercedes Classe E Break peut tracter jusqu'à 2,1 t et est équipée d'un hayon à ouverture et fermeture automatiques.
Hybride rechargeable et plus de 100 km d'autonomie
La Mercedes Classe E Break sera ajoutée à la gamme à l'automne 2023 et sera immédiatement disponible en variante E 300e hybride rechargeable (en option avec la transmission intégrale 4Matic), qui affiche une puissance système de 204 ch. Un peu plus tard, la Mercedes E 400e Break (de série avec 4Matic) développera 252 ch.
Le moteur électrique de ces versions PHEV développe 129 ch supplémentaires dans les deux cas, le couple maximal étant respectivement de 550 et 650 Nm. Mercedes promet une autonomie en mode électrique pur d'un peu plus de 100 km, ainsi qu'une consommation standard inférieure à 1l/100 km et des émissions de CO2 ne dépassant pas 20 g/km.
AMG et All-Terrain ?
En outre, la nouvelle Mercedes Classe E Break conserve le choix entre des moteurs à essence ou Diesel. Les modèles E 200 et E 220d sont équipés de moteurs mild-hybrid de 2 litres, soutenus par un moteur électrique d'une puissance de 23 ch pour un couple de 205 Nm. La version essence développe 204 ch, la Diesel 197 ch et peut également être commandée avec le système de transmission intégrale 4Matic.
Il n'y a pas encore de motorisations AMG, et il reste à voir si une autre variante All-terrain aventureuse de la nouvelle Mercedes E Break suivra. La nouvelle BMW Série 5 Touring, qui sera également disponible sous la forme d'une i5 électrique, arrivera bientôt. Et que vous pourrez également commander en version sportive M60.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!