Ce n’est un secret pour personne : les Chinois adorent les carrosseries statutaires. Il ne faut dès lors pas s’étonner que Mercedes-Benz vienne de présenter au Salon de Pékin la déclinaison limousine de sa Classe E. Si cette mouture se veut donc un rien plus longue qu’une Classe E « made in Germany », elle se distingue aussi avec des accessoires spécifiques pour le marché chinois.
+ 14 centimètres
Par rapport à une Classe E, la limousine gagne 14 centimètres; ce qui porte sa longueur totale à 5,06 m. C’est bien sûr loin d’être négligeable quand on sait qu’une berline Classe S mesure 5,11 m ! A l’image de cette dernière, ce sont évidemment les passagers arrière qui disposeront d’un espace aux jambes plus important. Cette limousine, produite uniquement en Chine, laissera le choix entre deux face avant distinctes : la première disposera de son étoile sur son capot et la seconde l’intégrera à sa calandre.
Proposition double
Pour animer cette limousine, Mercedes-Benz propose deux motorisations. La E200 embarque un bloc quatre cylindres essence et la E320L 4Matic abrite sous son capot un V6 de 3,5 litres qui délivre sa puissance aux quatre roues. En outre, ces Classe E peuvent compter sur la transmission automatique à 9 rapports et sur les aides à la conduite que l’on retrouve sur la Classe E « courte » qui permettent de disposer d’un véhicule offrant de plus en plus des fonctions autonomes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!