La Mercedes Classe S 350 BlueTEC se contente officiellement de 6,8 litres de Diesel aux 100 km, soit 177 g de CO2/km. Ce qui correspond à une diminution de 22 g des émissions par rapport à la S 350 CDI BlueEfficiency. De plus, le moteur a gagné 23 ch pour passer à 258 ch (190 kW). Le V6 Diesel développe un couple de 620 Nm. Cet effort de sobriété est dû à l'utilisation de l'AdBlue, un additif à base d'urée (déjà utilisé en Amérique ainsi que chez nous dans les camions, dans les Mercedes ML, GL et R ainsi que dans la Mazda CX-7). Il est injecté dans l'échappement pour catalyser les NOx (oxydes d'azote). Le réservoir AdBlue d'une capacité de 25,7 litres doit être rempli tous les 25.000 km, lors de la maintenance. Avec ce moteur Euro 6, la berline de grand luxe réussit le 0 à 100 km/h en 7,1 s et est limitée à 250 km/h.
Toute la gamme Classe S profite par ailleurs de nouveaux équipements dans le pack d'assistance de conduite : l'Active Lane Keeping Assist qui aide à garder sa bande et le Active Blind Spot Assist qui signale la présence d'un véhicule dans l'angle mort. De nouveaux cuirs de grande qualité font leur apparition dans le catalogue des options. L'installation audio profite aussi de cette mise à niveau avec un nouveau système Bang & Olufsen BeoSound AMD avec 15 haut-parleurs, deux amplificateurs et une puissance sonore de 1200 W. Disponible en Belgique dès septembre 2010. Le prix catalogue est similaire à celui de la 350 CDI à savoir 80.465 euros. La variante à quatre roues motrices, consommant un tout petit peu plus, est à 84.377 euros. Pour la version longue, il faut encore ajouter 6776 euros.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!