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Nouveau modèle / Mercedes EQS : toutes les versions et les chiffres !

Rédigé par Yeelen Möller le 06-04-2021

Le style extérieur de la Mercedes EQS électrique ne sera pas révélé avant le 15 avril, mais nous connaissons déjà ses versions et ses chiffres. L'autonomie de 770 km est particulièrement impressionnante.

Mercedes publie de nombreux détails sur sa "Classe S électrique", qui est également son premier modèle électrique sur une véritable plateforme de VE, ce qui présente de nombreux avantages par rapport aux voitures électriques converties comme l'EQC et l'EQA. La Mercedes EQS tire le meilleur parti de son absence de moteur à combustion interne en obtenant une finesse aérodynamique très nette de seulement 0,20 cd, ce qui, selon Mercedes, en fait la voiture de série la plus profilée du marché. Qu'est-ce que vous devez savoir d'autre ?

EQS 450+ ou EQS 580 ?

Lors du lancement de l'EQS, la gamme comprendra deux variantes : l'EQS 450+ et l'EQS 580. L'EQS 450+ a une puissance de 245 kW (333 ch) et 568 Nm, tandis que l'EQS 580 développe jusqu'à 385 kW (523 ch) et 855 Nm. La propulsion arrière et la transmission intégrale sont disponibles, tandis que la capacité de la batterie varie de 90 à 107,8 kWh nets. Avec la plus grande batterie, la Mercedes EQS atteint une autonomie WLTP de 770 km, grâce à sa carrosserie lisse. Les chiffres du sprint ne sont pas encore disponibles, mais il y a une vitesse de pointe : 210 km/h pour toutes les versions. Une variante AMG plus puissante suivra plus tard.

Charge rapide jusqu'à 200 kW

Les batteries fonctionnent à une tension de 400 V et peuvent être rechargées à 200 kW, ce qui, grâce à la faible consommation, devrait vous permettre de faire le "plein" de 300 km en 15 minutes. Sur une station de recharge normale, la Mercedes EQS peut être rechargée en option à 22 kW. Différents réglages sont possibles pour la charge afin d'économiser au maximum les batteries, de privilégier l'électricité verte et même d'utiliser l'EQS comme source d'énergie pour votre maison... au Japon, où l'infrastructure le permet déjà. Espérons que cette technologie "vehicle-to-grid" (V2G) arrivera bientôt en Europe pour soulager notre réseau électrique.

Outre les chiffres, nous avons également pu admirer le MBUX Hyperscreen (en option) de la Mercedes EQS, mais la présentation de son apparence n'est prévue que pour le 15 avril. À partir de cet été, vous pourrez également le commander. Plus tard, le SUV EQS ainsi que la berline et le SUV EQE sur la même plateforme suivront.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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