Mercedes avait présenté le nouveau GLC en juin 2022. Voici maintenant la variante GLC Coupé du SUV, quasiment similaire si on oublie la ligne de profil. Le toit plongeant permet au véhicule d’afficher un Cx de 0,27 (vs 0,29 pour le GLC et 0,30 pour l’ancien GLC Coupé). Par rapport à la génération précédente, le GLC Coupé a gagné 3 cm en longueur, affichant 4,76 m. À bord, l’ambiance est similaire au GLC, avec un tableau de bord à grande tablette tactile inspiré de celui de la Classe C. Les équipes de Stuttgart ont réussi à augmenter le volume du coffre pour atteindre 545 l (+ 45 l) sous le couvre-bagages et 1490 l (+ 90 l) sièges rabattus pour les modèles à hybridation douce. Les PHEV ont un coffre de 390 l passant à 1335 l en configuration cargo.
Diesel plug-in
Toute la gamme de moteurs du GLC Coupé est électrifiée, depuis l’hybridation douce à l’hybride rechargeable. Le catalogue des 2.0 l 4-cylindres est, sans surprise, identique à celui du GLC. Ainsi, il propose les GLC Coupé 200 4Matic et 300 4Matic en essence à hybridation douce avec respectivement 204 ch et 258 ch. En Diesel mild-hybrid, les GLC Coupé 220d 4Matic et 300d 4Matic développent 197 ch et 269 ch. En hybride rechargeable essence, les GLC Coupé 300e et 400e 4Matic, de 313 ch et 381 ch cumulés disposent d’une autonomie électrique WLTP de 119 km à 131 km grâce à sa batterie de 31,2 kWh. En Diesel plug-in hybrid, le GLC Coupé 300 de de 335 ch dispose d’une autonomie électrique WLTP de maximum 130 km avec la même batterie de 31,2 kWh.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!