Pour débuter sa carrière, le Mercedes GLC n'existera qu'avec la transmission intégrale 4Matic. Pour lutter contre les Audi Q5 et BMW X3, le remplaçant du GLK se présente avec une suspension pneumatique pilotée et une gestion dynamique multimode de la transmission de série. Les amateurs de sorties sur routes délicates pourront d'ailleurs opter pour la version aux pare-chocs et à la protection redessinés pour offrir un meilleur angle d'attaque. Il y aura aussi une variante aux allures sportives AMG.
Hybride plug-in
Au sommet du catalogue du SUV moyen Mercedes-Benz, le GLC 350e 4Matic est une solution hybride rechargeable du SUV. Il peut compter sur un moteur thermique de 211 ch et un bloc électrique de 116 ch associés à une boîte automatique 7G-Tronic. À pleine puissance, le 0 à 100 km/h est réussi en 5,9 s. Capable de rouler jusqu'à 34 km sur sa réserve électrique, la Mercedes affiche un taux d'émission officiel de 60 g CO2/km, soit une consommation toute relative de 2,6 l/100 km.
9 vitesses
Avec les motorisations plus classiques, Mercedes a choisi d'installer d'office la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic. Sous le capot, le GLC 250 4Matic peut compter sur le 4-cylindres turbo essence de 211 ch, utilisé par la 350e. En Diesel le GLC 220d 4Matic affiche 170 ch alors que le GLC 250d dispose de 204 ch. Tous les deux avec une consommation officielle de 5,0 à 5,5 l aux 100 km. Une version 2 roues motrices, plus sobre, serait déjà dans le pipe-line.
De l'espace
12 cm plus long que le GLK, le GLC, avec ses 4,66 m, offre plus d'espaces aux occupants. Parmi les cotes communiquées par Mercedes, le delta des mesures va de +28 mm pour les épaules à l'arrière à +57 mm pour les jambes à l'arrière. On peut aussi pointer que les occupants arrière auront 34 mm supplémentaires pour entrer dans la voiture. Dans le coffre, le volume croît également avec une capacité annoncée de 580 l à, sièges rabattus, 1600 l.
Comme la Classe C
Héritant de la plateforme de la Classe C, et d'un certain mimétisme dans le look, le GLC profite logiquement des aides à la conduite de la berline ou du break. On pourra donc y trouver, en vrac, l'affichage tête haute, l'alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction pilote automatique ou la compensation de vent latéral. Ce nouveau modèle sera présenté au salon de Francfort en septembre prochain.
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