Comme tous les SUV de Mercedes portent désormais un nom en GL, le ML devient le GLE. Le constructeur à l'étoile fait évoluer ce modèle en le remaniant afin de réduire la consommation. Une mission dévolue en particulier au GLE 500 e 4Matic, une solution hybride rechargeable. Cette variante de 442 ch et 650 Nm peut dès lors compter sur un V6 essence BlueDirect à injection directe de 333 ch et sur un module électrique de 116 ch. Il est capable de rouler en mode électrique durant 30 km, en moyenne, avec sa batterie de 8,8 kWh et jusqu'à une vitesse maximale de 130 km/h. Sa consommation mixte officielle est ainsi de 3,3 l aux 100 km, soit 78 g CO2/km.
Toujours dans un souci d'économie de carburant, le GLE 250 d est uniquement propulsé par les roues arrière avec un 4-cylindres Diesel de 204 ch au cycle normalisé de 5,4 l aux 100 km (140 g CO2/km). Il est toutefois possible de lui greffer la transmission intégrale, proposée d'office avec la GLE 350 d au V6 de 258 ch. Ces 3 motorisations sont associées à une boîte 9G-Tronic à 9 rapports donc. En essence, outre l'hybride, Mercedes propose la GLE 400 au V6 de 333 ch et la GLE 500 au V8 de 435 ch. Et du côté de Mercedes-AMG, les GLE 63 et GLE 63 S développent respectivement 557 ch et 585 ch. Leur vitesse de pointe peut être amenée, en option, à 280 km/h.
Cette voiture de 4819 mm de long pour 1935 mm de large et 1840 mm de haut est dotée d'un système de régulation du comportement Dynamic Select. En plus des traditionnels Individuel, Confort, Verglas et Sport, le conducteur peut sélectionner, avec un modèle 4Matic, un mode Offroad intervenant sur l'ABS, l'ESP et le contrôle de motricité 4ETS. Avec le pack Offroad Pro au soubassement renforcé, il y a également un programme Offroad+. Il peut bloquer le différentiel central à 100 % et intervenir sur la suspension pneumatique Airmatic pour relever la garde au sol à 285 mm maximum permettant au GLE de passer un gué de 600 mm. Pour les terrains difficiles, la boîte auto des Diesel peut être équipée, en option, d'un réducteur.
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