Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-Maybach S 600 Guard : la limousine pare-balles

Rédigé par Olivier Maloteaux le 22-02-2016

C’est la voiture la plus sûre du monde. La Mercedes-Maybach S 600 Guard ne résiste pas qu’aux crashs, mais aussi aux assauts armés ! Elle digère sans aucune crampe les tirs de Kalachnikov…

Les grands de ce monde roulent en limousine. Mais les tout grands la couvrent d’une carrosserie blindée... C’est le cas de cette Mercedes-Maybach S 600 Guard. Développé sur base de la directive BRV (Bullet Resistant Vehicles) relative au contrôle et à la certification des véhicules pare-balles, ce modèle est le premier véhicule non-militaire au monde répondant intégralement à la norme de sécurité « VR10 », soit la plus stricte du moment en ce qui concerne la protection contre les assauts armés. Pour arrêter les balles de guerre, sa carrosserie se couvre d’acier blindé et son vitrage se compose de verre multicouche. Le fessier des nobles passagers est également protégé, puisque le soubassement résiste à la détonation d’une grenade. Mais cette protection a un coût : la voiture coûte 470.000 € hors taxes.

Une famille blindée

Chez Mercedes, le blindage, on connaît : le constructeur produit des modèles blindés depuis 85 ans déjà ! Aujourd’hui, à côté de cette nouvelle Maybach S 600 Guard, Mercedes propose d’autres véhicules blindés dans sa gamme, sur base des Classe S (niveau de protection VR9), GLE (VR4 ou VR6) et Classe G (VR7). On précisera qu’Audi et BMW, ainsi que Land Rover, proposent aussi des modèles blindés dans leur gamme. En Belgique, le marché (réglementé) de la voiture blindée est très limité et ne compterait qu’une centaine de modèles en circulation.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées