Le Mercedes ML 63 AMG, le SUV hautes performances de la Classe M, abandonne son V8 6.3 l pour un V8 5,5 litres biturbo de 525 chevaux (386 kW) et 700 Nm. Soit un gain, par rapport à la génération précédente, de 15 ch et 70 Nm. Avec l'option Pack Performance AMG, le moteur atteint même 557 ch (410 kW) et 760 Nm. La différence de puissance et de couple résulte de l'élévation de la pression de suralimentation de 1,0 à 1,3 bar. La boîte automatique à 7 rapports 7G-Tronic Speedshift Plus AMG avec fonction de double débrayage automatique contrôle les velléités du 4x4.
En diminuant la cylindrée, en perdant 40 kg, en profitant du nouveau convertisseur de couple « Fuel Economy » des nouvelles Classe M et en comptant sur la fonction d'arrêt-redémarrage Stop/Start ECO ; la consommation du ML 63 AMG est de 11,8 litres aux 100 km selon le nouveau cycle mixte européen normalisé. Ce qui représente une diminution de 4,7 l, soit 28 %. Dès lors, les émissions de CO2 suivent la même courbe avec un bilan de 276 g/km. Tout en offrant des performances de choix avec une vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h et un 0 à 100 km/h réussie en 4,8 s ou 4,7 s.
Le SUV reprend bien sûr le style de la nouvelle génération Classe M avec son nouveau regard à feux de jour à diodes. Le châssis peut compter sur une suspension pneumatique révisée, des jambes de force indépendantes, un correcteur d'assiette automatique, un système d'amortissement adaptatif (ADS) et, pour la première fois, au système antiroulis Active Curve System. Dans l'habitacle, la signature AMG se concrétise notamment par le volant spécifique et son pédalier en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc. Le toit ouvrant en verre est de série. Sortie en avril 2012.
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