Mercedes repropose la Classe S hybride rechargeable. La nouvelle version, avec empattement long uniquement, distille 476 ch et 700 Nm grâce à la combinaison entre un V6 essence 3.0 l de 367 ch, un moteur électrique de 90 kW (122 ch) et une boîte automatique à 9 rapports. La S 560e est donc 34 ch plus puissante que la S 500e qui avait terminé sa carrière en 2017. Mercedes annonce des émissions de CO2 de 57 g à 59 g/km (NEDC corrélé sur test WLTP), soit 2,5 l/100 km en cycle mixte. Car la limousine de luxe peut compter sur une batterie, compacte, lithium-nickel-manganèse-cobalt de 13,5 kWh (37 Ah) autorisant une autonomie de 50 km en mode électrique. La charge sur une wall-box Mercedes prend 1,5 h contre 5 h sur une prise domestique. La S 560e peut rouler jusqu’à 130 km/h en mode électrique. Avec son maximum de puissance, elle passe de 0 à 100 km/h en 5 s. Enfin, Mercedes l’a dotée d’une climatisation utilisant le système à haut voltage, autorisant de tempérer l’habitacle avant le démarrage, tant en été qu’en hiver, sans utiliser le moteur thermique. Le prix de la S 560e devrait dépasser les 110.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!