Voilà, c’est fini. Ou presque. Mercedes lance à Genève la Mercedes-AMG S65 Final Edition qui, comme son nom l’indique, marque la fin de l’architecture mécanique V12 aujourd’hui trop lourde écologiquement pour être défendue. Le développement de ce moteur remonte aux années 90 et il faut noter que sa configuration n’a jamais vraiment évolué depuis : 6 litres de cylindrée et deux turbocompresseurs. Un temps vendu sur le Classe G et sur le SL, le V12 n’était déjà plus disponible que sur la grande S. Et il ne le sera bientôt plus du tout une fois les exemplaires de cette S65 Final Edition épuisés.
Sobriété
La S 65 Final Edition ne verse pas dans le bling-bling pour souligner cette sortie. L’ensemble reste en effet plutôt discret avec des touches de marron. Limitée à 130 exemplaires, cette série limitée aligne 630 ch et son pack AMG Spécial permet de la faire pointer çà 300 km/h tout ronds. Avis aux amateurs…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!