C’est déjà la 3e génération du Sprinter. Esthétiquement, le modèle conserve son style costaud mais affine ses phares, notamment pour les mettre plus à l’abri des projections de la route. A bord, le fourgon se fait plus chic et connecté : il peut notamment s’offrir un système d’entrée/démarrage mains libres, une caméra à vue 360° ou encore un système multimédia avec grand écran central et services en ligne permettant notamment au gestionnaire de flotte de contrôler à distance les paramètres du véhicule. Grosse nouveauté technique : à côté des versions propulsions et 4x4, le nouveau Sprinter est aussi disponible en traction. Une version d’entrée de gamme qui abaisse le prix, mais permet aussi de gagner 50 kilos de charge utile et offre un plancher de chargement plus bas (- 8 cm) en l’absence d’arbre de transmission, ce qui facilite les opérations de chargement/déchargement.
Un Sprinter électrique
Sous le capot, on retrouvera le bloc 2.1 diesel à 4 cylindres et les variantes propulsions et 4x4 pourront aussi disposer du 3.0 V6. Les versions tractions pourront s’équiper d’une boîte automatique à 9 rapports (contre 7 pour les variantes propulsions et 4x4). Le Sprinter reste bien sûr toujours proposé en plusieurs variantes de carrosseries : différents empattements et hauteurs de toit sont proposés. L’an prochain, le nouveau Sprinter devrait aussi être proposé en version électrique.
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