Depuis les années 60, le Californien Bruce F. Meyers fabrique des buggies. Son modèle emblématique, le Meyers Manx doté d’un 4 cylindres date des années 60 (modèle rouge dans la galerie photos). Il était dérivé de la VW Coccinelle. C’est quasiment le même look que l’on retrouve pour le Meyers Manx 2.0 100 % électrique prévu pour 2024. Ce véhicule minimaliste repose sur un monocoque en aluminium. Le châssis propose des freins à disque et une suspension arrière indépendante. Petite touche de modernité : des feux LED. Le cockpit est tout aussi spartiate avec le strict nécessaire : un volant, des pédales, un compteur et deux sièges.
750 kg
Meyers a prévu de faire rouler 50 prototypes expérimentaux en 2023 avant de commercialiser le Manx 2.0. Celui-ci affichera 200 ch et 325 Nm (données temporaires). Sa batterie de 40 kWh doit assurer une autonomie maximale de 480 km. La vitesse de charge maximale est de 60 kW pour recharger l’engin en 45 minutes. Grâce à son poids de 750 kg, il ne manquera pas de ressort avec un 0 à 100 km/h prévu en 4,5 s. Une variante plus modeste de 680 kg avec une batterie de 20 kWh et 240 d’autonomie est également dans les cartons.
Volkswagen avait aussi prévu de faire revivre le buggy en mode électrique, mais son ID Buggy ne verra pas le jour à cause d’une faillite d’un partenaire.
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