L’information reste au conditionnel pour le continent. Pour le Royaume-Uni, par contre, l’arrivée du break électrique MG a déjà été officialisée, mais sans nom de modèle définitif. Pour l’instant, cette « MG5 » porte son nom en interne, sans pour autant que l’on sache si le break s’appellera bien ainsi.
Il y a plus de certitude au niveau mécanique. Selon toute vraisemblance, la voiture de milieu de gamme conservera la combinaison électrique de l’Ei5, avec un moteur de 114 ch alimenté par un bloc de batteries de 52,5 kWh. La vitesse maximale serait limitée à 150 km/h, tandis que le rayon d’action - mesuré selon le cycle NEDC désormais dépassé - serait de 420 km.
L’offensive des SUV
Si MG décidait finalement de nous envoyer son break électrique, ce ne serait qu’après l’introduction de son SUV électrique du segment C de toute façon. L’arrivée d’un deuxième modèle annoncé par les Chinois lors du lancement de la MG ZS EV, plus compacte. Pour aller un peu plus loin dans le conditionnel : il y a une rumeur selon laquelle ce SUV plus familial est un dérivé de la MG HS, qui est également déjà disponible en Grande-Bretagne. La version électrique en conserverait l’extérieur avec un intérieur spécifique.
En outre, MG proposerait également son SUV de classe moyenne comme hybride rechargeable, bien que cela aussi ne soit pas confirmé non plus pour le moment. Une incertitude qui ne devrait cependant pas durer très longtemps. Au Salon de l’automobile de Bruxelles en janvier 2021, le nouveau modèle sera normalement la vedette du stand MG.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!