Maintenant que le nouveau Countryman a pris de l'ampleur face au mètre ruban, Mini a constaté un vide dans sa gamme dans lequel le nouvel Aceman s'engouffre avec plaisir. Il s'agit d'un SUV compact de 4,07 m qui combine cinq places et un volume de coffre de 300 l (1002 l avec les sièges arrière rabattus).
Le style rappelle beaucoup celui du Countryman, bien que les protections plus anguleuses des passages de roue apportent une touche de personnalité qui lui est propre.
Go-Kart
L'habitacle est plus proche de celui de la récente Cooper, car outre le volant, le module multimédia central a été copié presque à l'identique sur la plus compacte des nouvelles Mini. Il n'y a plus de tableau de bord traditionnel, mais heureusement Mini s'en tient à une console de commande séparée avec ces interrupteurs à bascule typiques pour les fonctions les plus essentielles.
En outre, l'Aceman tente de se différencier de concurrents tels que l'Alfa Romeo Junior et le Volvo EX30 en proposant plusieurs modes d'expérience, qui visent à faire passer l'expérience à bord du véhicule à un niveau supérieur. Par exemple, il existe un mode de conduite Go-Kart, qui offre une ambiance sportive.
Électrique uniquement
Contrairement à la Cooper et au Countryman, Mini ne propose l'Aceman qu'avec un système de propulsion électrique. Vous avez le choix entre les versions E et SE. La version d'entrée de gamme transmet 184 ch et 290 Nm aux roues avant, accélère de 0 à 100 km/h en 7,9 s et offre une autonomie WLTP de 310 km grâce à sa batterie de 42,5 kWh.
L'Aceman SE, plus sportif, développe 218 ch et 330 Nm et atteint les 100 km/h en 7,1 s. Il bénéficie également d'une plus grande batterie (54,2 kWh), ce qui porte son autonomie à 406 km. La recharge rapide est possible pour l'Aceman E jusqu'à 75 kW, et pour le SE à maximum 95 kW. Cela signifie qu'il faut une demi-heure pour faire passer la capacité de la batterie de 10 à 80 %.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!