La variante hybride rechargeable de la Mini Countryman est donc attendue pour le mois de juin. Elle s’appellera SE Hybrid et elle s’annonce très efficace du point de vue énergétique. On n’en connaît pas encore le prix, mais sur certains marchés, les prix sont déjà annoncés autour des 33.000 euros.
Traction intégrale
Ce modèle garantit une traction intégrale car il combine le moteur à essence à trois cylindres avec une boîte automatique à six rapports qui entraîne les roues avant tandis que le moteur électrique de 88 ch, monté sur l'essieu arrière, entraîne les roues arrière au moyen d’un réducteur à 2 vitesses qui permet d’évoluer en full électrique jusqu’à 125 km/h. En puissance combinée, l’engin annonce 224 ch pour un 0-100 km/h exécuté en 6,8 s, soit un excellent temps. Le cycle combiné est annoncé, lui, à 2,1 l/100 km ou 49 g/km (et jusqu’à 2,3 l/100 km ou 52 g/km en fonction des versions). Mini annonce en outre une autonomie full électrique jusqu’à 40 km.
7,6 kWh
La batterie lithium-ion est installée sous le siège arrière. Fabriqué dans l'usine Dingolfing de BMW, l'unité offre 7,6 kWh peut être rechargée en 3h15 min d'une prise murale ordinaire ou en 2h15 min via un boîtier rapide. La présence de la batterie sous le siège signifie aussi que le réservoir a du être réduit à 35 l. Sortie du modèle dans les concessions : fin juin.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!