Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mini Coupé

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-06-2011

Mini a lâché les premières infos sur le coupé biplace en préparation. Cette voiture est dynamico-ludique avec un aileron arrière actif. Les bagages du week-end trouveront place sous le « hayon ».

Dès cet automne, la Mini Coupé sera le cinquième modèle de la gamme. Il s'agit de la première Mini biplace. Pour faire saliver, et patienter, le constructeur a dévoilé des images d'un prototype en test et quelques infos. Cette auto de 3,73 m de long est assez basse avec ses 1378 mm (1384 mm pour la variante John Cooper Works) sous la toise, soit 29 mm de moins que la Mini classique. Cette Mini Coupé se distingue également par l'inclinaison plus forte des montants avant et du pare-brise.

Comme sur le concept de 2009, l'arrière est en rupture avec la proue pour exagérer le côté dynamique. Le toit « casque » dispose d'un béquet intégré. Il est accompagné, dès 80 km/h, par le déploiement de l'aileron arrière actif chargé d'améliorer l'écoulement de l'air dans la plage des vitesses supérieures. Il se replie automatiquement à 60 km/h.

La Mini Coupé a été réglée pour donner des sensations de sportivité. Les ingénieurs ont travaillé sur le châssis, la rigidité et la répartition des masses. Les moteurs quatre cylindres participent aussi à l'objectif de dynamisme, en particulier les Mini John Cooper Works Coupé à 211 ch (155 kW) et Cooper S Coupé à 184 ch (135 kW) capables d'un 0 à 100 km/h de respectivement 6,4 s et 6,9 s.

Le catalogue proposera aussi la Mini Cooper Coupé de 122 ch (90 kW) et, en Diesel, la Mini Cooper SD Coupé de 143 ch (105 kW) ou 136 ch (100 kW). À chaque fois avec des technologies visant à diminuer la consommation. La boîte manuelle à six rapports de série peut être remplacée, en option, par une boîte auto à six rapports, sauf sur la John Cooper Works. Cette dernière a toutefois droit au contrôle de blocage de différentiel électronique EDLC de série.

Les virées en week-end pourront s'accompagner de bagages grâce à l'absence de banquette arrière. Le « hayon » facilite le (dé)chargement. Le coffre est également accessible depuis le cockpit via une grande trappe vers l'habitacle. Pour découvrir l'intérieur et la voiture sans camouflage, il faudra encore attendre un peu et sa sortie programmée pour l'automne prochain.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées