Une toute nouvelle génération de modèles sportifs électriques se profile à l'horizon, promettant un énorme potentiel de performance. Après l'Abarth 500e et la MG 4 XPower, nous attendions donc avec impatience la variante JCW de la nouvelle Mini Cooper SE. Mais cette version électrique de la hot-hatch déçoit.
Lisez aussi - Voici la nouvelle Mini Cooper !(2024)!
Des ailerons agressifs, aérodynamiques ou non, sont au programme et un vent sportif souffle également dans l'habitacle, mais la suspension et le groupe motopropulseur sont repris de la Mini Cooper SE pratiquement sans changement.
Performances, autonomie et charge
La John Cooper Works électrique conserve donc une puissance maxi de 218 ch pour un couple de 330 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h nécessite toujours 6,7 s.
Lisez aussi Le nouveau Mini Countryman JCW s'offre un moteur essence de 300 ch (prix en Belgique)2024)
La Mini Cooper SE équipée du pack JCW reprend également le même pack de batteries, d'une capacité de 54,2 kWh qui promet une autonomie WLTP de 402 km. La recharge rapide en courant continu est possible à une puissance maximale de 95 kW.
Go-Kart Mode
Toutefois, cette Mini Cooper SE équipée du pack JCW profitera une conduite un peu plus affûtée, car cette John Cooper Works bénéficie d'un mode de conduite spécifique appelé Go-Kart Mode. Ce mode baigne l'intérieur d'une lueur rouge et diffuse un son de kart via l'installation audio, tout en offrant une réponse légèrement plus vive de l'accélérateur.
Lisez aussi Nouvelle Suzuki Swift (2024) : aussi avec quatre roues motrices (2024)!
Espérons qu'il y aura bientôt une vraie Mini John Cooper Works, avec ou sans groupe motopropulseur électrique. Car cet ensemble visuel JCW sent vraiment le marketing à plein nez.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!