Le Mitsubishi Outlander PHEV est un SUV hybride rechargeable. Le module se compose de deux moteurs électriques - un par essieu - de 60 kW chacun (82 ch) et d'un moteur essence 2.0 l entraînant les roues avant. Cependant, ce dernier peut aussi servir de générateur pour recharger la batterie lithium-ion de 12 kWh sous le plancher. En outre, le Mitsubishi Outlander PHEV sera capable de rouler en quatre roues motrices grâce à ses deux moteurs électriques.
Chargée, la batterie assure au SUV une autonomie théorique (sur base des normes japonaises) de 55 km. La recharge sur une prise murale prend quatre heures et demie. Au-delà des 55 km, la voiture peut continuer à fonctionner en limitant l'usage de pétrole. En effet, celui-ci est utilisé principalement comme générateur de 70 kW pour fabriquer de l'électricité (même principe que les Chevrolet Volt et Opel Ampera). La consommation est alors faible puisque le moteur tourne à régime continu. Cependant, à forte charge ou lorsque le besoin s'en fait sentier, le quatre-cylindres peut aussi entraîner les roues comme un véhicule hybride classique.
Mitsubishi annonce une consommation moyenne, toujours selon la norme japonaise, de 1,6 l/100 km, avec tous les modes de conduite confondus. Ce qui donne une autonomie, toujours aussi théorique et relative, de 880 km avec la batterie chargée à 100 % et le réservoir plein. L'Outlander PHEV sera dévoilé au salon de Paris fin de ce mois de septembre et commercialisé en 2013, d'abord au Japon puis en Europe.
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