Mobilize est une nouvelle marque de Renault. Elle propose notamment des services de mobilité. Au salon de Munich, du 7 au 12 septembre, elle présentera, sur le stand de la marque au losange, une berline 4 portes électrique baptisée Limo. Cette voiture ne sera pas destinée à tout le monde. En effet, elle est réservée aux taxis et VTC et aux transports associatif ou médical. La commercialisation se fera sous forme de souscription avec des services dédiés. Une première flotte de 40 véhicules sera déployée avant le lancement officiel du programme en Europe au second semestre 2022. Il est également envisagé de lancer un service de location court terme avec paiement à l’usage.
La voiture
La Mobilize Limo a été développée par la joint-venture Renault Group et Jiangling Motors Group Co., Ltd (JMCG), créée en Chine en 2018. C’est une 4-portes « statutaire » de 4,67 m de long, 1,83 m de large et 1,47 m de haut. L’empattement de 2,75 m doit offrir une bonne habitabilité aux passagers arrière. Ceux-ci ont droit à une connectique USB pour s’occuper durant le trajet. Ils peuvent aussi gérer le volume du système audio et la climatisation depuis leur place à l’arrière. Pour leurs bagages, le coffre-malle a un volume utile de 411 litres.
150 ch
Le moteur électrique de la Limo affiche 110 kW, soit 150 ch. Son couple développe 220 Nm. Sa batterie lithium-ion à refroidissement liquide dispose d’une capacité de 60 kWh. De quoi assurer une autonomie de 450 km (WLTP provisoire). Son chargeur DC est capable de récupérer 250 km d’autonomie en 40 minutes de charge. Mobilize ne donne pas sa puissance de recharge maximale, mais compte tenu des chiffres ci-dessus, elle doit être de 50 kW.
Pas de GPS
La Limo chausse des jantes de 17 pouces. Ses poignées de porte affleurantes à la carrosserie se déploient électriquement au déverrouillage. À bord, la sellerie est en tissu enduit de plastique à effet cuir, facile à nettoyer. L’habillage des panneaux de portes aux inserts façon métal est renforcé par un bandeau lumineux. Le conducteur disposera d’un combiné numérique avec un écran 10,25. Un autre tactile de 12,3 pouces trône au centre de la planche de bord. Pas de navigation intégrée, mais un système de jumelage et de réplication des services utilisés par les chauffeurs professionnels sur smartphone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!