La Morgan EvaGT est un pont entre le passé, en particulier l'après-guerre, et la technologie actuelle. Reprenant les traits caractéristiques des Morgan, avec un long capot et un style british indéniable, l'Eva GT a un moteur allemand. En effet, l'artisan britannique l'a dotée d'un six cylindres 3 litres twin turbo de BMW. Ce bloc à injection directe développe 306 ch et 400 Nm. La transmission aux roues arrière est confiée à une boîte manuelle ou automatique à six rapports.
L'une des forces de ce coupé, c'est son poids. Par sa structure légère avec châssis en aluminium et carrosserie en alu superformé, l'Eva GT ne pèse que 1250 kg. Selon les chiffres provisoires, la combinaison poids plume et 306 ch donne un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 273 km/h. Le faible poids favorise aussi le contrôle de la consommation annoncée à environ 7 l/100 km (200 g CO2/km). La production des 100 premiers exemplaires est programmée pour la mi-2012. Mais les clients sont déjà invités à déposer l'acompte de 5000 livres sterling (environ 6000 euros).
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