Morgan va lancer un coupé quatre places : l'EvaGT. Une nouvelle niche pour cet artisan britannique qui ambitionne de sortir un nouveau modèle tous les deux ans. L'EvaGT profitera d'un six cylindres 3 litres twin turbo de BMW. Ce bloc à injection directe développera 306 ch et 400 Nm. La puissance est envoyée aux roues arrière. Une boîte manuelle ou automatique à six rapports se charge de gérer cela.
Ce coupé affiche un poids plume de 1250 kg, grâce à sa structure légère héritant d'un châssis en aluminium et d'une carrosserie en alu superformé : une technique utilisée en aéronautique. Le rapport poids-puissance de l'EvaGT promet de belles envolées. Les chiffres provisoires parlent d'un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d'une vitesse de pointe de 273 km/h. Le faible poids favorise aussi le contrôle de la consommation annoncée à 7,06 l/100 km, soit 200 g CO2/km.
La première sortie publique de la Morgan EvaGT se fera à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie le 15 août prochain. La production des 100 premiers exemplaires est programmée pour la mi-2012. Mais les clients sont déjà invités à déposer l'acompte de 5000 livres sterling (environ 6000 euros).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!