Utilisant la nouvelle architecture CX en aluminium, la Morgan Plus Four remplace la Plus 4 (avec des lettres au lieu du chiffre). Tout en restant fidèle à son style, et aux sensations gavées de nostalgie au volant, Morgan a complètement repensé son roadster. C’est la première fois en 70 ans d’histoire qu’un modèle soit autant différent mécaniquement que son prédécesseur. Le constructeur de Malvern indique que 97 % des pièces utilisées dans la Plus Four sont nouvelles.
Nouveau moteur
Cela se confirme par le moteur sous le long capot. Il s’agit d’un nouveau 2 litres 4 cylindres turbo. En réalité, il s’agit du TwinTurbo BMW. Il développe 258 ch et 400 Nm. Autre première, Morgan offre le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte automatique à 8 rapports. Tout cela contribue à réduire les émissions de CO2 (de 30 % nous apprend le constructeur). La Plus Four consomme 7 l/100 km selon WLTP, soit 159 g CO2/km. C’est la plus sobre de la gamme. Cela ne l’empêche pas de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 s et de rouler à 240 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!