Un petit constructeur français fait parler de lui : MPM Motors. Ce dernier a pour projet de vendre une berline au design agressif. En janvier 2016, la marque a ouvert sa ligne d’assemblage en région parisienne. Depuis, la marque compte sortir 1000 exemplaires de la PS160 par an, vendus au prix de 12.990 €. Les premiers modèles doivent être livrés dès ce mois de février 2017.
Un air de déjà vu...
Si cette voiture vous dit quelque chose, ce n’est pas pour rien. Il s’agit ici de la continuité du projet TagAZ Aquila. Voiture russe sortie en 2013 mais dont la banqueroute de TagAZ (dirigé par Mikhail Paramonov, PDG du groupe Doninvest) a poussé à la fin de sa fabrication moins d’un an plus tard. C’est le fils de Mikhail, Oleg, qui relancera le projet en France.
La technique
Les données constructeur de la la PS160 précisent que la carrosserie composite est montée sur un châssis tubulaire. Ce procédé de fabrication en fera une voiture très légère, d’à peine 1225kg. Ce véhicule de 4,68 m sera propulsé par un antédiluvien mais éprouvé Mitsubishi Orion 1.6 l de 106 ch. Reste à savoir comment le public accueillera cette alternative originale...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!