Si le Ranger est l’un des pick-up leader sur le marché en Europe, il n’était pas encore vendu aux Etats-Unis. Une bizarrerie compte tenu de l’engouement pour les light truck outre Atlantique. Cela dit, là-bas, Ford ne commercialisait que la fameuse ligne de pick-up F-Series. Il y en aura désormais un plus petit.
Restylage tous azimuts
Capot, calandre et boucliers avant évoluent avec ce restylage et on appréciera que Ford n’ait pas versé dans un design trop américain. À l'arrière, c’est la ridelle de la benne change, tout comme les feux qui laissent avec une nouvelle signature lumineuse.
Pas de changements intérieurs
À bord, les aides à la conduite sont plus larges. Le Ranger américain peut recevoir un freinage d'urgence avec détection des piétons, une aide au maintien de bande et la surveillance de l'angle mort. Si aux États-Unis, le véhicule sera animé par le 2.3 Ecoboost de la Focus RS et de la Mustang et couplé à une boîte automatique à 10 rapports. Le Ranger qui arrivera en Europe restera plus sage et sera uniquement animé par des blocs TDCi.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!