La nouvelle génération de la Hyundai Veloster était attendue. La Coréenne nous revient en gardant un élément unique dans le segment mais en affinant son style. En effet, le coupé garde ses portes dissymétriques avec une portière arrière uniquement du côté droit. Il conserve aussi, pour les versions classiques, son échappement central prêt à donner de la voix. La variante N profite d’un traitement particulier. Avec ou sans le logo N, la voiture a un design plus dynamique et plus musclé qu’auparavant. L’intérieur est tout nouveau. Il reprend les traits globaux de l’i30. Il y a 2 places arrière, mais elles apparaissent étriquées. Par ailleurs, le châssis a été repensé, notamment au niveau des suspensions arrière avec l’adoption d’une architecture multibras. C’est un minimum pour sa déclinaison N qui est vraiment sportive.
Pour la balade
La Veloster (sans N) est disponible en entrée de gamme avec un 2.0 l de 147 ch associé à une boîte manuelle ou à une transmission automatique, toutes deux à 6 rapports. Le conducteur peut choisir entre 3 modes de fonctionnement : Normal, Sport ou Smart. Même si cette version se destine avant tout à la balade. Elle peut être plus dynamique avec le 1.6 l turbo de 201 ch. Par rapport à la génération précédente, de même puissance, la courbe de couple a été revue pour profiter des 264 Nm disponibles plus rapidement. Ce bloc est associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte robotisée à double embrayage DCT à 7 rapports. Ces deux variantes disposent d’un contrôle vectoriel de couple.
Pour le sport
Contrairement à la 1re génération, la nouvelle Veloster devient une vraie sportive avec la déclinaison N. La distinction est évidente avec sa calandre plus marquée, ses traits rouges, ses jantes 18 ou 19 pouces, sa double sortie d’échappement et son aileron arrière. Sous le capot de cette traction, on retrouve le 4-cylindres 2.0 l turbo de 275 ch et 353 Nm qui officie déjà sous le capot de l'i30 N Thierry Neuville (Performance Package). Une solution qui promet de belles envolées lyriques et des sorties sportives. D’autant que le coupé Veloster est uniquement disponible avec la boîte manuelle à 6 rapports. De plus, il dispose d’un différentiel à glissement limité électronique, d’une suspension revue avec contrôle électronique et d’un freinage renforcé.
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