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Nouveau modèle / Nio ET5 Touring : le break que Tesla n'a pas osé

Rédigé par Yeelen Möller le 16-06-2023

Nio veut gagner des fans en Europe et lance un break électrique sous la forme de l'ET5 Touring. Une voiture intermédiaire premium pratique avec une autonomie de plus de 550 km : vous ne trouverez cela nulle part ailleurs. Mais la Belgique devra attendre.

La Nio ET5 Touring n'est ni plus ni moins que la version break de la berline ET5 lancée fin 2021, une concurrente chinoise des Polestar 2, Tesla Model 3 et BMW i4. Mais ce que Polestar, Tesla et (pour l'instant) BMW n'osent pas faire, Nio s'en affranchit tout simplement. Car pour l'instant, l'ET5 Touring est la seule voiture de son segment que l'on peut commander en version break. Elle se situe ainsi entre des modèles moins chers comme la MG 5 ou la Peugeot e-308 SW et la Porsche Taycan Sport Turismo, beaucoup plus onéreuse.

Coffre moyen

Cependant, sous ce hayon, dont le design rappelle un peu celui de la Porsche Taycan Sport Turismo, le volume du coffre n'est pas énorme. Vous disposez de 450 l sous le cache-bagages, ou de 1300 l jusqu'au toit avec les sièges arrière rabattus. Ce n'est pas très impressionnant pour un break de 4,8 m de long, mais le pack de batteries sous le plancher prend évidemment de la place. Heureusement, le bien-être des passagers a été préservé, avec plus de place pour la tête à l'arrière et un gigantesque toit panoramique.

Par ailleurs, la batterie est proposée en deux versions : 75 ou 100 kWh, pour une autonomie de 435 ou 560 km respectivement. Une belle performance dans le second cas, qui place la Nio ET5 Touring au sommet des breaks électriques pour l'instant - jusqu'à ce que la version break de la Volkswagen ID.7 vienne gâcher la fête.

Prijx et livraison de la Nio ET5 Touring

En Belgique, Nio n'est toujours pas distribué pour l'instant, mais aux Pays-Bas, la marque est d'ores et déjà présente et vous pouvez également trouver des stations de changement de batterie, où vous pouvez reprendre la route en quelques minutes avec un nouveau pack entièrement chargé. Le hic, cependant, c'est qu'il faut payer un abonnement de 169 à 289 € par mois, dans le cas de l'ET5 Touring, cela s'ajoute au prix de départ de 51.900 € pour la voiture elle-même. Les livraisons aux Pays-Bas débuteront en octobre.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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