Les SUV électriques sont puissants et rapides, mais ils pourraient s'avérer sportifs également dans un avenir proche. Car dans le sillage de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 N nous arrive la Nissan Ariya Nismo, officiellement présentée au Tokyo Auto Salon. Elle est basée sur la e-4orce, mais extrait davantage de puissance de ses moteurs électriques pour grimper à 435 ch avec un couple maximal qui atteint 600 Nm.
Le constructeur japonais ne précise rien pour l'instant quant au gain en termes de performances. L'autonomie n'est pas encore communiquée non plus, mais la plus puissante des Ariya Nismo utilise un pack de batteries d'une capacité de 87 kWh. Il existe également une Nismo "light" qui développe 367 ch et 560 Nm et utilise une batterie de 67 kWh.
Formule E
La Nissan Ariya Nismo repose sur des jantes spécifiques de 20 pouces et tonifie sa carrosserie avec de nombreux appendices aérodynamiques, qu'ils soient efficaces ou purement esthétiques. Le châssis a également été entièrement redessiné, ce qui devrait se traduire par une plus grande rigidité de la carrosserie et donc une meilleure tenue de route. La suspension profite d'un réglage sportif qui hissera la stabilité et l'agilité à un niveau supérieur.
Pour améliorer la "réponse à l'accélérateur", le constructeur japonais introduit un mode de conduite Nismo sur son SUV électrique. La Nissan Ariya sportive est également dotée d'une bande sonore électronique qui serait inspirée du son de la Formule E. Un vent sportif souffle également dans l'habitacle, mais sans esbrouffe, les accents rouges lui confèrant un style élégant.
Update: le nissan Ariya Nismao sera également vendu en europe pour célébrer les 40 ans de Nissan Motorsport
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!