Arrivée sur le marché européen en 2009, la Nissan GT-R se profilait comme une super-sportive à prix discount : 485 ch, quatre roues motrices et une boîte à double embrayage pour à peine 80 000 euros. Imbattable ! Quasiment chaque année depuis son lancement, la GT-R a néanmoins bénéficié d’améliorations (et d’un prix en constante progression…). Annoncée comme l’ultime retouche avant l’arrivée d’une toute nouvelle génération en 2018, la modification offerte au millésime 2017 se profile comme l’un des plus importants jamais apportés au modèle. Dorénavant, la GT-R développe 570 ch. Positionnée entre la version classique et la très radicale Nismo, la nouvelle version Track Edition se destine à arpenter les pistes.
Suspensions Bilstein
Si elle conserve la même cavalerie que la GT-R 2017, la version Track Edition se démarque par ses liaisons au sol. Elle se campe sur un amortissement piloté (à 3 positions) signé Bilstein spécifique et hérite d’une barre antiroulis avant plus rigide et légère ainsi que de jantes 20 pouces ultralégères en aluminium forgée d’origine Nismo. On notera également la présence à bord d’une plaquette spécifique. En Belgique, la Track Edition sera disponible à partir de 114 900€, soit 15.000€ de plus que la GT-R Pure « de base ».
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