Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Nissan Juke

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-02-2010

Juke, le nouveau crossover compact de Nissan s'est présenté dans le détail. Parmi les trois motorisations, on trouvera un nouveau turbo essence à injection directe. Le Juke sera à 2 ou 4 roues motrices.

Aux yeux de Nissan, la Juke est un mélange de sportive et de SUV compact. Elle est restée fidèle au concept Qazana dont elle est issu, avec un dessous robuste et une partie supérieure au vitrage effilé et à la ligne de pavillon fuyante. Cette voiture de 4135 mm dispose d'un empattement de 2530 mm. Il culmine à 1570 mm. Les modèles à traction avant disposent de suspensions d'un essieu de torsion à l'arrière alors que les modèles à quatre roues motrices sont quant à eux équipés d'une suspension arrière multibras. La transmission intégrale All-Mode 4x4-i à commande électronique dispose d'une technologie distillant le couple entre essieux mais aussi entre la gauche et la droite, pour limiter le sous-virage.

Sous le capot, Nissan proposera trois moteurs quatre-cylindres. Le Diesel 1.5 dCi de 110 ch (81 kW) n'est disponible qu'avec une boîte manuelle à cinq rapports et en deux roues motrices. En essence, le 1.6 de 117 ch (86 kW) est jumelé avec une boîte manuelle à cinq vitesses ou une boîte à variation continue (CVT), toujours en traction. Plus énergique, le nouveau 1.6 turbo de 190 ch (140 kW) et 240 Nm est le seul moteur qui peut être couplé à la transmission intégrale, mais uniquement avec la boîte automatique à variation continue. La CVT permet de choisir son mode de conduite entre « Normal », « Sport » et « Eco ».

Dans l'habitacle, on remarque immanquablement la console entre les sièges rappelant le dessin du corps d'une moto. D'ailleurs, Nissan appelle la partie qui accueille le pommeau de vitesse le « réservoir ». Une simple allusion à son design. Cette console « moto » sera proposé en rouge ou en gris fusil selon le niveau de finition. Cette 5-places dispose d'un coffre de 251 litres avec double plancher (sauf en 4x4). La banquette 60/40 se rabat pour libérer plus de place. En ouvrant le coffre, le couvre-bagages se soulève en même temps car solidaire du hayon.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées