Gros pick-up pour les tâches difficiles en terrain délicat, le NP300 est pensé comme un véritable utilitaire avec plusieurs types de carrosseries et trois variantes de cabine. La version Single Cab offre une surface de chargement de 2235 mm de long et 1485 mm de large. En King Cab, un espace de rangement protégé s'ajoute aux deux places alors que le Double Cab peut accueillir cinq personnes.
Sous le capot, on trouve un turbodiesel 2,5 litres de 129 ch (98 kW) et 304 Nm. Cette solution lui donne une autonomie de 700 km, une capacité de remorquage de 3 tonnes et la possibilité de franchir des pentes jusqu'à 39°. Ce véritable tout-terrain affiche une garde au sol de 230 mm, un angle d'attaque de 31° et un passage de gué de 450 mm. Le moteur est combiné à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports.
Le châssis est avant tout pensé pour les parcours en terre hostile. Ainsi, si la suspension est indépendante des roues avant, l'arrière se montre robuste avec un essieu rigide et des ressorts à lames. Toutes les versions sont disponibles en quatre roues motrices et reçoivent d'office un différentiel arrière à glissement limité. De plus, le Nissan NP300 se dote d'une protection pour le carter d'huile et le réservoir. Dans l'habitacle, le confort est assuré par différents équipements, comme les sièges chauffants et le volant en cuir, par exemple.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!