Les rumeurs se sont avérées exactes : la Série 3 a désormais une contrepartie électrique appelée BMW i3, qui reprend le nom de la citadine excentrique avec laquelle BMW a fait ses débuts sur le marché moderne des véhicules électriques. La nouvelle i3 est beaucoup plus traditionnelle, sous la forme d'une Série 3 à empattement allongé comme on l'aime en Chine. Le nez est cependant nouveau, avec un nouveau pare-chocs avant, dont on pourrait voir des éléments sur le facelift de la Série 3 attendu prochainement.
Un peu d'iX3
La nouvelle BMW i3 est lancée avec un seul choix de groupe motopropulseur : l'eDrive35L, avec un moteur électrique de 210 kW (286 ch) à l'essieu arrière, déjà utilisé sur les iX3 et i4. Avec une batterie de 70,3 kWh (66,1 kWh nets), elle annonce une autonomie de 526 km selon le cycle chinois CLTC, qui est beaucoup plus optimiste que notre WLTP. La recharge rapide est possible jusqu'à 95 kW en courant continu et il reste 410 litres d'espace de coffre, soit 70 litres de moins que dans une Série 3 ordinaire.
Toutefois, comme mentionné, la BMW i3 est destinée exclusivement au marché chinois, où elle sera construite dans l'usine BMW Brilliance de Shenyang. Il s'agit d'une étape vers l'objectif de BMW de vendre 50 % de VE d'ici 2030. Sur notre continent, le prochain modèle électrique de BMW sera probablement la nouvelle limousine de luxe i7.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!