Représentant 40 % des vente de Jeep en Europe à elle seule, la Jeep Compass est un modèle essentiel dans la stratégie de la marque sous nos latitudes. Avec cette nouvelle génération, la Jeep Compass nous revient totalement renouvelée et fait le plein de technologie, de style et de fonctionnalité. Elle devrait débarquer dans les concessions dans le second semestre 2021.
4Xe
La génération de Jeep Compass qui tire sa révérence constitue donc 40 % des ventes européennes, dont ¼ sont des versions hybrides 4xe. Un enjeu majeur pour le constructeur américain qui proposera 2 versions hybrides de sa nouvelle Compass, respectivement nanties de 190 et 240 ch. Deux Compass 4xe qui se placent en fers d elance d’une toute nouvelle famille de moteurs plus sobres et moins polluants, avec un 1.3 turbo essence de 130 ou 150 ch, associé à une boîte manuelle pour la première et une boîte robotisée double embrayage (DDCT) pour la seconde, toutes deux faisant passer leur puissance par les seules roues avant. En Diesel, on retrouve un 1.6 MultiJet de 130 ch ici aussi couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et uniquement disponible en 2 roues motrices.
Pour profiter d’une transmission intégrale, il faudra donc obligatoirement opter pour les modèles hybrides de 190 et 240 ch qui combinent boîte automatique à 6 rapports et transmission eAWD. Pour la Compass, 4Xe is the new 4X4.
Style, connectivité et fonctionnalité
Jeep l’a bien compris, soigner le look est essentiel, mais il faut également proposer un produit fonctionnel et personnalisable. La nouvelle Jeep Compass laissera le choix entre 5 moteurs, 3 boîtes de vitesses et 5 niveaux de finition : Sport, Longitude, Limited, S and Trailhawk.
L’habitacle se signale par des lignes plus horizontales et de nombreux espaces de rangement vastes et pratiques. On retrouve un point de recharge par induction pour le smartphone qui peut également se connecter sans fil pour Apple Car Play ou Android Auto. On notera le nouvel écran multimédia d’une diagonale de 8,4 à 10,1 pouces tandis que le bloc d’instrument est constitué d’un écran de 10,25 pouces. L’infodivertissement est confié au Uconnect 5, basé sur Android et qui intègre la navigation 3D TomTom.
Enfin, la panoplie sécuritaire inclut désormais un régulateur de vitesse adaptatif combiné au système de maintien dans la voie, de la reconnaissance des panneaux et de l’assistant intelligent pour la vitesse. On retrouve également un système de surveillance de l’attention du conducteur, le tout permettant à la Jeep Compass de proposer une conduite autonome de niveau 2.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!