La Countryman, dont les premiers modèles datent de 1960, ne tire pas sa révérence contrairement à sa sœur, la Clubman. Stefanie Wurst, responsable de la marque Mini, promet que grâce à « un puissant moteur 4 cylindres à essence et son design sportif, le nouveau MINI Countryman S ALL4 établit de nouvelles normes dans son segment ». Mini a cherché a optimiser au mieux son moteur pour réduire la consommation de carburant au maximum.
La transmission intégrale intelligente, synonyme d’efficacité tout-terrain
La transmission intégrale ALL4 contribue à l'amélioration de la motricité, de la sécurité, de la stabilité de conduite et de l'agilité. Grâce à sa gestion électronique optimisée, la puissance est répartie entre les roues avant et arrière en fonction des besoins, quelles que soient les conditions routières et météorologiques.
La voie légèrement plus large et l'empattement plus important sont à la base d'un comportement dynamique et d'un confort accru. Pour un plaisir de conduite encore plus grand sur toutes les surfaces, de nouvelles combinaisons de roues et de pneus sont disponibles pour le MINI Countryman lors de l’achat en concession.
L’esthétique Mini, design et minimaliste
Quel que soit le terrain, un MINI Countryman est et a toujours été reconnaissable comme une MINI au premier coup d'œil. Le nouveau design se distingue par son esthétique particulièrement claire. De l'avant, le véhicule a une allure soignée et se caractérise par la forme tendue du capot et la nouvelle calandre octogonale. Les projecteurs MINI LED accentuent le caractère unique du design réduit grâce à des modes de signature individuels. Les porte-à-faux courts et la silhouette élancée sont tout aussi typiques de MINI que le toit tendu et contrasté.
À LIRE AUSSI : L'essai de sa sœur jumelle électrique, le MINI Countryman SE ALL4
Informations techniques :
MINI Countryman S ALL4 : Hybride léger (MHEV) ; consommation combinée : 7,4 - 6,8 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 169 - 155 g/km selon WLTP, offre une puissance de 160 kW/218 ch et un couple de 360 Nm avec son moteur twin turbo deux litres à quatre cylindres. Le moteur à hybridation douce de 48 V soutient les performances du véhicule dans la plage des basses vitesses et assure un boost temporaire de 14 kW.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!