Le moteur Diesel 2.0 l CDTI biturbo déjà proposé avec l'Insignia a été installé dans les Opel Astra, Astra Sports Tourer et Astra GTC. La berline, le break et le coupé profitent ainsi d'un bloc 2 litres de 195 ch et 400 Nm avec double suralimentation séquentielle couplé à un double échangeur. Les deux turbos ont une taille différente. Le plus petit intervient dès les bas régimes. Il reçoit l'appui du plus grand aux régimes intermédiaires avant de céder le relais à haut régime.
Ce moteur permet aux Astra Diesel de battre leur record de vitesse : 226 km/h pour la cinq-portes Astra, 222 km/h pour le break Sports Tourer 222 km/h et 223 km/h pour le coupé GTC. Au niveau de la consommation, le Start/Stop est monté de série sur tous les modèles Astra biturbo. Ainsi, la GTC affiche 4,9 l/100 km en cycle normalisé contre 5,1 l/100 km pour la Sports Tourer et la berline.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!